Canadiana.org de retour sur la liste des meilleurs sites pour la généalogie

Le numéro de septembre de Family Tree Magazine nomme Canadiana.org parmi les 101 meilleurs sites pour la généalogie

Le numéro de septembre de Family Tree Magazine nomme Canadiana.org parmi les 101 meilleurs sites pour la généalogie.

Pour la deuxième année de suite, la publication américaine Family Tree Magazine a inclus Canadiana.org sur sa liste des 101 meilleurs sites web pour la recherche généalogique. Canadiana.org offre l’accès à d’anciens journaux, revues, livres et images du Canada, et bien plus encore. C’est le point de départ idéal pour les recherches portant sur l’histoire locale et la généalogie.

Six sites Web canadiens dont Bibliothèque et archives Canada, membre fondateur de Canadiana.org, ont été reconnu comme lieux pour « découvrir, préserver et célébrer vos origines ». Mettant en valeur le rôle de Canadiana.org comme agrégateur national de contenu patrimonial, Family Tree déclare :

C’est plus facile que jamais de faire une recherche sur ce site [Le Portail de recherche Canadiana] de 60 millions de pages et plus, provenant de musées, bibliothèques, universités et agences gouvernementales. La collection datant de douze ans, Notre mémoire en ligne, a reçu une mise au point apportant des améliorations de recherche et de navigation.

Le Portail de découverte de Canadiana et Notre mémoire en ligne sont des ressources incontournables pour la communauté universitaire. Mais, avec la croissance progressive du contenu disponible sur ces sites, leur popularité augmente de jour en jour au sein du grand public et, en particulier, chez ceux qui s’intéressent à l’histoire locale ou canadienne et/ou qui effectuent des recherches sur la généalogie de leur propre famille. Par le biais de Canadiana.org, les utilisateurs peuvent avoir accès au contenu de milliers de publications historiques tant locales que nationales qui remontent à la Confédération et avant.